Cyriel découvre la scène enfant,

l'art et la théâtre sont une révélation et une évidence ;

elle sera comédienne.

 

Dès lors elle explore différents univers artistiques (théâtre, chant, danse, sports de combat...) et joue dans de nombreuses compagnies amateurs. A sa majorité, elle intègre LEDA (L'Ecole de l'Acteur) et y suit une formation complète, diversifiée et intense durant 3 ans.

Tout juste diplômée, elle travaille avec de nombreuses compagnies professionnelles et collabore sur de nombreux projets comme comédienne, assistante mise en scène ou encore en direction d'acteur.

Elle crée également plusieurs spectacles solos ("Fleur de Trottoir", "Strange People", "Le Voyage du Korrigan",...).

 

En quête perpétuelle de nouvelles découvertes et d'approfondissement de son art, elle effectue de nombreux stages avec des compagnies et des artistes prestigieux (Simon Abkarian & Catherine Schaub, Le Théâtre du Soleil - Ariane Mnouchkine, Louis Fortier, Hélène Cinque & Jean-Jacques Lemêtre ; Le Théâtre du Frêne - Guy Freixe ; Footsbarn Travelling Theatre, Vidhya Subramania, ...).

 

Cyriel est une artiste pluridisciplinaire aux milliers de facettes. Inspirée par la vie, la création, la nature et l'humain. Elle crée un univers poétique et engagé. Elle puise son inspiration dans le monde entier et dans toutes les formes d'expression (musique, cinéma, théâtre, danse, peinture, cuisine, botanique, couture, toutes les religions ...).
Ses sources d'inspirations vont de William Shakespeare, à Rodin, Gustav Klimt, Freud, Hunter S. Thompson, Marylin Monroe, Sade, Korn ...

 

"Le théâtre est un voyage que nous faisons tous ensemble, comédiens, publique, techniciens, administrateurs,... Le temps d'un instant nous créons une bulle hors de l'espace et du temps. Nous partageons ce moment de vie et ses émotions en connexion.

C'est comme un voyage en mer, nous naviguons tous sur le même bateau."

 

"L'art est semblable à une graine que l'on plante dans le coeur de chacun, car nous touchons directement les émotions. Cette graine germera en temps voulut et donnera une fleur propre à chaque personne.

Nous sommes les cultivateurs de l'âme."
 

... - Ez3kiel
00:00 / 00:00

Ecole, stages, workshop, ...

Contact

"Fleur de Trottoir"

théâtre le Gouvernail mai/juin 2015 crédit : Matt Foxx photographe